Hypnothérapie

Hypnothérapeute sur Lille et le Pévèle

L’hypnothérapie en quelques mots

L’hypnose est une pratique et un métier. Créer un état d’hypnose ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif. L’état hypnotique est ainsi la reproduction d’un état naturel et spontané donc accessible à tous.

Cet état modifié de conscience se caractérise par une hyperactivité neuronale de certaines régions du cerveau qui permet d’accéder aux ressources propres de chacun. Cet état offre des possibilités d’un travail psychologique à un niveau inconscient.

Je reçois en cabinet sur Lille et le Pévèle.

L’état hypnotique est la reproduction d’un état naturel et spontané.

Mon rôle en tant qu’hypnothérapeute sur Lille et le Pévèle

Le praticien aide le patient par la suggestion, à modifier ses propres ressources pour se sentir mieux. En fixant son attention, en se focalisant sur une seule idée, la conscience du monde extérieur est diminuée, le patient est alors orienté sur ce qui se passe à l’intérieur de lui. Cet état lui permet d’accéder à ses ressources inconscientes, permettant une reprogrammation mentale et une réorganisation des comportements.

La suggestion est la capacité d’amener une idée, pour qu’elle soit acceptée sans forcer.

Les champs d’applications de l’hypnose

Les champs d’applications de l’hypnose sont très vastes car elle peut répondre à de nombreuses demandes. Elle agit principalement sur

01. La douleur

02. Le psychique

avec des répercutions au niveau des comportements. L’intérêt thérapeutique de l’hypnose est largement reconnu aujourd’hui dans le cadre de la psychothérapie, mais aussi dans de nombreux domaines médicaux et paramédicaux.

Outre son effet sur la douleur, elle s’avère efficace sur

Dans le champ de la santé, l’hypnose a fait ses preuves sur la gestion de la douleur chronique et aiguë. En chirurgie, l’hypnose est utilisée en anesthésie.

  • les états d’anxiété
  • ee stress
  • la gestion des émotions
  • les peurs
  • les phobies
  • les addictions
  • les troubles du sommeil
  • les troubles du comportement alimentaire
  • l’ensemble des troubles somatiques en liens avec la dimension psychologique

 

Ainsi, nous intervenons également, lorsqu’une personne présente des signes de dépression.